Si on décide de vendre sa maison, c’est que c’est la seule façon pour nous en sortir. Devenir propriétaire est une bonne chose, mais il requiert une obligation, bien que le business en immobilier représente aussi une excellente affaire qui marche bien en ce moment.
Tout est lié à l’achat de la maison
Acheter une maison même si c’est pour la revendre après demande une certaine réflexion. Pour que les affaires puissent couler très vite, il faut avoir un sens d’observation. Prenez le temps de bien déterminer les atouts de cette maison. Est-ce qu’elle est bien orientée, afin que le soleil et le bon vent puissent la dorloter. Est-ce que la maison est accessible aux voitures ainsi qu’aux moyens de transport ? Est-ce que le voisinage n’est pas trop bruyant, pas très présentable ou représente un danger pour les enfants ?
Le côté prix de la maison
C’est vrai que passer à une agence peut être une solution rapide, mais c’est un peu cher, donc le mieux, est de le faire soi-même. Une vente de maison entre particuliers est toujours négociable, surtout pour les jours de visite. Oui, comme le week-end et les jours fériés, les agences ne travaillent pas, et pourtant, c’est le seul laps de temps que vous avez pour faire cette visite. Mais quand on parle de prix, bien évidemment, les agences sont bien formées pour déterminer un prix plus élevé et avantageux. Mais la solution idéale est de mettre une annonce dans un site spécialisé à cet effet comme « leboncoin ». Faire un joli album photos de votre maison et vous verrez que les contacts ne s’arrêtent pas. Attention, tout de même aux profiteurs, mais d’habitude, on sait tout de suite qu’ils sont des démarcheurs privés à la manière dont ils vous posent les questions.
Sachez qu’il existe des sociétés qui font la diagnostique de votre maison à vendre. Et d’ailleurs, un certificat de diagnostic est utile quand on veut passer à la vente.