Être agent immobilier, c’est souvent d’avoir un portefeuille de bien immobilier qui ont été confié par différents propriétaires du coin. Le but étant donc, de pouvoir faire louer les biens ou bien, tout simplement, de les vendre. Cependant, ce n’est pas comme une simple paire de chaussures. Il faut que les clients aient besoin d’acheter, et non pas juste envie, pour pouvoir le faire. C’est pourquoi, la question qui est souvent posées, c’est comment réussir à avoir de nouveaux clients lorsque l’on est agent immobilier.
Ne pas laisser partir les clients sans leurs avoir montrer différents bien.
Il faut savoir être convainquant ! Il faut donc montrer tout les aspects positifs du bien que vous souhaitez leur proposer. Bien évidemment, vous pouvez parler un petit peu des points négatifs, mais seulement quand ils vous posent la question. Le temps que eux, ne voient pas de points négatifs, il n’y a aucune raison de leur en parler. Certains points négatifs, peuvent être un point positifs pour d’autre. Comme le manque de jardin quand on a une maison.
Afin de pouvoir accéder plus facilement à leur demande, il est préférable d’acquérir un logiciel immobilier. Personnellement, je trouve que l’accès aux différents biens, de cette manière est beaucoup plus ludique et rapide. Cela permet donc de pouvoir présenter plus rapidement différents bien, et cela plaît au client. J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec de nombreux logiciel, mais celui que je trouve réellement top, c’est Citima. Il y a tout de disponible dessus, que cela soit la gestion immobilière mais également tout ce qui concerne les différentes ventes et location que l’on a fait auparavant. Nous pouvons donc voir, plus facilement, ce que l’on a réussi à faire comme vente en un mois, par exemple.
Pour moi, si vous souhaitez donc vous lancer dans le métier d’agent immobilier il faut donc avoir 3 choses : L’envie de vendre, le sourire et un bon logiciel !