La plupart des maisons sont désormais équipées d’une véranda. Cette dernière n’est pas seulement esthétique, elle présente aussi de très nombreux avantages.
L’utilisation de la véranda
De nombreuses personnes décident d’installer une véranda dans leur maison pour agrandir l’espace et créer une extension. La véranda présente plusieurs avantages tels que la grande luminosité qu’elle apporte ainsi que le confort. En effet, vous pouvez installer une véranda pour différents usages tels qu’un bureau, un atelier, une salle de jardin, une salle à manger, un salon, une extension de votre jardin…à vous de choisir l’utilisation de votre véranda. Grâce à diverses innovations, vous pouvez désormais conserver une bonne température dans votre véranda en été comme en hiver et y passer une partie de votre temps. La véranda apporte beaucoup de lumière grâce à ses fenêtres transparentes, ce qui rend votre véranda et les pièces voisines très confortables et lumineuses. La Véranda froide offre aussi plusieurs autres avantages importants.
Durabilité considérable
Un avantage peu connu d’une véranda, mais de plus en plus important, est la façon dont elle peut rafraîchir votre maison, sans factures d’air conditionné coûteuses ! L’ajout d’un auvent, d’une pergola ou d’une véranda crée un abri contre le soleil brûlant. Placé à un endroit stratégique, cette solution permet de réduire jusqu’à 40 % vos factures de climatisation en empêchant la chaleur du soleil de pénétrer dans votre maison. Avec une meilleure véranda, une maison reste toujours fraîche.
Protection contre le bruit
Grâce à une véranda, le bruit de l’extérieur ne pénètre pas dans la maison. C’est particulièrement avantageux si l’on habite près d’une rue très bruyante et souvent fréquentée. De plus, on ne souhaite évidemment pas que le bruit de la maison se propage à l’extérieur. Surtout si l’on a des enfants, cela peut devenir très bruyant. Mais une véranda empêche cela.
Protection contre le vent et les intempéries
Une véranda peut être utile pour passer du temps à l’extérieur tout en étant protégé. Il peut en effet arriver qu’il se mette soudainement à pleuvoir. Les vérandas sont idéales dans ce cas, car elles offrent la protection dont on a besoin. On peut néanmoins observer la nature sans être dérangé et peut-être boire un ou deux cafés. En outre, une véranda peut aussi être un avantage lorsqu’il y a beaucoup de vent et qu’il est difficile de rester dans le jardin. Là aussi, on peut alors se trouver dehors malgré le vent.
Convivialité importante
La véranda permet de recevoir ses invités de manière conviviale. On n’est donc pas obligé d’entrer immédiatement dans la maison, mais on peut discuter un peu sur la véranda et peut-être aussi manger un gâteau. En outre, il est également utile de recevoir des étrangers, comme par exemple le facteur. Celui-ci n’a alors pas besoin d’entrer dans la maison, mais peut vous donner le courrier sur la véranda. Même si l’on a des voisins, il est avantageux d’avoir une véranda. On pourrait avoir des conversations profondes avec les voisins sur la véranda.
On peut donc profiter du beau temps et simplement observer la nature. De plus, il peut être rafraîchissant de discuter dehors tout en ayant un endroit où s’asseoir. En outre, on a la possibilité de regarder les enfants jouer. Ceux-ci peuvent en effet jouer dans le jardin pendant que vous êtes vous-même sur la véranda. De plus, les invités ne sont pas obligés de venir directement dans la maison, mais on peut discuter tranquillement dehors tout en buvant un café.